Expatriation

Là, nous vivons dans le var depuis maintenant un peu plus de 20 ans en ce qui me concerne. Mais je dois avoir la « bougeotte », … Avec tout de même, quelques séjours à l’étranger, (plus ou moins long !), ou des voyages ici et là, même en famille …  Remarquez que je dis bien « voyage » et non « vacances » !! Parce qu’avec les enfants « en bas âge », on ne peut pas vraiment parler de vacances … Vous voyez ce que je veux dire ? Enfin, ça se fait tout de même … On s’organise. Ma fille se souvient très bien de sa balade à dos d’éléphant en Asie, mais elle n’a aucun souvenirs de sa balade en aéroglisseur dans les Everglades … pourtant bruyant l’engin quand même ! Allez comprendre…

Bref, j’aime planifier un séjour, visiter de nouvelles villes et des régions un peu plus rurales, découvrir la vie ailleurs, parfois à en être choquée par la réalité … J’aime par dessus tout être émerveiller par la nouveauté, l’exotisme des îles,  les coktails au rhum (pour ne pas le citer !)  et le farniente aussi … (mais ça c’est sans les enfants !)

Aujourd’hui, notre vie c’est donc au bord de l’eau, de la mer Méditerranée,… des plages de la côte varoise, avec un climat plus que sympa une bonne partie de l’année.
Et encore, on va chercher le soleil et la chaleur ailleurs pendant l’hiver … parce que ça nous manque ! On est jamais content, hein ?
Et un jour,  lors d’un séjour aux états-unis, on se re-met à rêver à la vie ici. Nous étions à San Francisco. J’adore vraiment cette ville. Tiens, là ! juste au coin de la rue, un petit immeuble typique, ça à l’air sympa, etc …

Peu après notre retour, on se pose LA question, celle qui va déclencher tout : Pourrais-t-on vivre ailleurs ? … à l’étranger ? aux USA ? Pourquoi pas ?… comment envisage-t-on notre avenir ? … ici ou peut-être ailleurs ?
On pèse et re-pèse le pour, le contre … Notre vie ici est certes fort agréable, mais le rythme de vie, les enfants, nos envies, le boulot, l’évolution possible ici, et surtout ce qui ne l’est pas …

Bon, c’est vrai que ces dernières années, beaucoup de français ont fait ce choix également, et avec plus ou moins de réussite.

Alors ??? … ce « rêve américain » !! Existe-t-il vraiment ?

Oui, oui … je sais … Les avis sont partagés !

PS : Et non, pour répondre à certains : nous ne sommes pas fous, ni irresponsables, etc … et j’en passe !!  En tout cas, on a pas l’impression ! Alors, soyez heureux pour nous  et souhaitez-nous « Bonne continuation » !

Nath

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s