Bonjour, et bienvenue,
Je m’appelle Nathalie, épouse depuis 7 ans et maman de deux enfants ( 13 ans et 8 ans !), je suis aussi « photographe » ( amateur ! ) à mes heures perdues, et aussi « toute jeune » cavalière.
Bon, et alors ? Me direz-vous ?
Si vous j’écris là, c’est que je suis à un de ces tournants de la vie ! De celui qui vous « chamboule » sérieusement, sur tous les plans. La vie de famille, la vie de couple, et pour chacun d’entre nous, une réelle « métamorphose » va devoir s’opérer … Toutes nos habitudes, nos repères vont se volatiliser.
D’ici quelques mois, il va falloir s’adapter à ce nouvel environnement, trouver au plus profond de nous, les ressources nécessaires pour ce changement de vie. Surtout accompagner au mieux les enfants, qui ne mesurent pas encore l’ampleur de ce qui les attend. Bon, nous ne partons vraiment pas en terrain inconnu non plus …. Mais pour une nouvelle vie … ailleurs, à quelques milliers de kilomètres quand même ! Nous allons vivre dans un autre pays, avec une nouvelle langue, une nouvelle culture, de nouveaux codes et loin de la famille, et des amis.
Dans quelques mois, nous nous envolerons tous (Oui, le chat y compris !) vers la Floride , vers Miami. Et cette fois, ça ne sera pas pour quelques jours, ou quelques semaines !
J’ai envie donc de continuer à partager avec vous mon quotidien, mes découvertes, mon expérience « d’expatriée » au travers de ce blog, et de mes images bien sûr ! J’ai envie d’échanger aussi. Je sais que beaucoup de personnes dans « la blogosphère », ont déjà vécu ou vont vivre cette expérience …
Voilà, nous sommes fin prêts pour ce nouveau départ qui s’offre à nous ! Enfin non, … « offrir » n’est vraiment pas le terme adéquat puisque nous avons bien décider, et tout fait pour préparer au mieux cette « expatriation » depuis fort fort … longtemps !
Je penserai plutôt à une citation qui s’adapte bien à la situation :
« Dream your life and live your dream » !
Certains d’entre vous en connaissent un peu plus des détails de ce « Rêve de partir … » !!!
Alors, voilà … ce fameux « American Dream » existe t-il réellement ?? Est-ce qu’il va être à la hauteur de nos espérences ?
J’espère que vous serez nombreux a vouloir en découvrir la suite ?
Bonne lecture !
Bonjour Nathalie! j’avais trouvé ton blog pendant mes recherches sur Miami (on est arrivés en mars), j’étais amusée de voir qu’on était dans les préparatifs en même temps, qu’on partait de la même région (on était à Marseille), et que tu faisais de la photo (comme mon mari). je me suis lancée aussi, mais avec mon fils de 10 mois, je n’ai pas toujours beaucoup de temps. En tout cas, je te lis toujours avec plaisir! à bientôt sur Miami!
J’aimeAimé par 1 personne
hé bonjour et Welcome !!
Oui, c’est marrant ça. Vous aussi, vous avez du vous entendre dire : « Mais comment tu peux quitter le sud de la France ?? » Non ?
Alors? quelles sont vos premières impressions sur la vie à Miami ? Comment se passe l’adaptation ?
J’aimeJ’aime
en fait, on avait préparé tout le monde parce qu’on cherchait à partir depuis longtemps. On avait parlé de la Nouvelle Zélande, alors finalement la réaction c’était plutôt « ah ça va, c’est moins loin »! Pour l’instant, on est partagés : se balader en short toute l’année c’est cool, mais pour des amateurs de rando en montagne, la Floride c’est un peu frustrant. On trouve quand même beaucoup de coins sympas (il est temps que je fasse les articles…), donc dans l’ensemble, l’adaptation se passe bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Han ! Mais je ne savais pas que tu avais ce blog ! Ça va devenir mon blog de chevet (avec ceux des autres expats que je lis) 🙂
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
et tes enfants vont aller en école locale, française ou a la maison?
J’aimeAimé par 1 personne
On ne sait pas encore ! On verra sur place, avec eux
J’aimeJ’aime
l’école américaine je pense … sauf si on peut avoir une place en école française pour mon ainé ! on va voir …
J’aimeAimé par 1 personne
courage pour ça aussi…nous on a laché laffaire pour lécole française trop loin et trop cher si on est pas boursier. Mais finalement l’école locale nous a causé pas mal de préoccupation aussi. La ba il faut faire une preinscription au district pour quils inscrivent les enfants selon leur secteur d’habitation. Vu que mon grand est deja scolarisé en France ils m’ont demandé de faire traduire par un traducteur assermenté toute les évaluations scolaires depuis son entres en CP (le mien est mon ancien prof de fac donc il me fait une petite reduc mais ça reste pas donné). Qui dit traducteur assermenté dit obligatoirement légalisation auprès du consulat ou à la cour d’appel. C’est la galère ça aussi!!! Renseigne toi bien à l’avance
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui … on a zappé ce détail là ! Merci
J’aimeAimé par 1 personne
Super que vous ayez décidé de réaliser vos rêves! Ce n’est pas facile de partir mais vous allez vivre vos rêves!!!! 🙂 hâte de lire la suite de ton blog!
J’aimeAimé par 1 personne
Je découvre ton blog, et je me régale… 😉
J’aimeJ’aime
Merci! C’est gentil! Je viens de me lancer après un an aux USA. J’ai donc pas mal de retard. Et puis tout comme toi, j’ai un peu galéré avec wordpress… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, je t’ai nominée au Liebster Award
https://keepcalmandstartanewlife.com/
😉
J’aimeAimé par 1 personne