Qui suis-je ?

Bonjour, et bienvenue,

Je m’appelle Nathalie, épouse depuis 7 ans et maman de deux enfants ( 13 ans et 8 ans !), je suis aussi « photographe » ( amateur ! ) à mes heures perdues, et aussi « toute jeune » cavalière.

Bon, et alors ? Me direz-vous ?

Si vous j’écris là, c’est que je suis à un de ces tournants de la vie ! De celui qui vous « chamboule » sérieusement, sur tous les plans. La vie de famille, la vie de couple, et pour chacun d’entre nous, une réelle « métamorphose » va devoir s’opérer … Toutes nos habitudes, nos repères vont se volatiliser.

D’ici quelques mois, il va falloir s’adapter à ce nouvel environnement, trouver au plus profond de nous, les ressources nécessaires pour ce changement de vie. Surtout accompagner au mieux les enfants, qui ne mesurent pas encore l’ampleur de ce qui les attend. Bon, nous ne partons vraiment pas en terrain inconnu non plus …. Mais pour une nouvelle vie … ailleurs, à quelques milliers de kilomètres quand même ! Nous allons vivre dans un autre pays, avec une nouvelle langue, une nouvelle culture, de nouveaux codes et loin de la famille, et des amis.

Dans quelques mois, nous nous envolerons tous (Oui, le chat y compris !) vers la Floride , vers Miami. Et cette fois, ça ne sera pas pour quelques jours, ou quelques semaines !

J’ai envie donc de continuer à partager avec vous mon quotidien, mes découvertes,  mon expérience « d’expatriée » au travers de ce blog, et de mes images bien sûr ! J’ai envie d’échanger aussi. Je sais que beaucoup de personnes dans « la blogosphère », ont déjà vécu ou vont vivre cette expérience …

Voilà, nous sommes fin prêts pour ce nouveau départ qui s’offre à nous ! Enfin non, … « offrir » n’est vraiment pas le terme adéquat puisque nous avons bien décider, et tout fait pour préparer au mieux cette « expatriation » depuis fort fort … longtemps !

Je penserai plutôt à une citation qui s’adapte bien à la situation :

« Dream your life and live your dream » !

Certains d’entre vous en connaissent un peu plus des détails de ce  « Rêve de partir … » !!!

Alors, voilà … ce fameux « American Dream » existe t-il réellement ?? Est-ce qu’il va être à la hauteur de nos espérences ?

J’espère que vous serez nombreux a vouloir en découvrir la suite ?

Bonne lecture !

Logo Nathalie

Publicités

29 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. Bonjour Nathalie! j’avais trouvé ton blog pendant mes recherches sur Miami (on est arrivés en mars), j’étais amusée de voir qu’on était dans les préparatifs en même temps, qu’on partait de la même région (on était à Marseille), et que tu faisais de la photo (comme mon mari). je me suis lancée aussi, mais avec mon fils de 10 mois, je n’ai pas toujours beaucoup de temps. En tout cas, je te lis toujours avec plaisir! à bientôt sur Miami!

    Aimé par 1 personne

    1. hé bonjour et Welcome !!
      Oui, c’est marrant ça. Vous aussi, vous avez du vous entendre dire : « Mais comment tu peux quitter le sud de la France ?? » Non ?
      Alors? quelles sont vos premières impressions sur la vie à Miami ? Comment se passe l’adaptation ?

      J'aime

      1. en fait, on avait préparé tout le monde parce qu’on cherchait à partir depuis longtemps. On avait parlé de la Nouvelle Zélande, alors finalement la réaction c’était plutôt « ah ça va, c’est moins loin »! Pour l’instant, on est partagés : se balader en short toute l’année c’est cool, mais pour des amateurs de rando en montagne, la Floride c’est un peu frustrant. On trouve quand même beaucoup de coins sympas (il est temps que je fasse les articles…), donc dans l’ensemble, l’adaptation se passe bien.

        Aimé par 1 personne

      1. courage pour ça aussi…nous on a laché laffaire pour lécole française trop loin et trop cher si on est pas boursier. Mais finalement l’école locale nous a causé pas mal de préoccupation aussi. La ba il faut faire une preinscription au district pour quils inscrivent les enfants selon leur secteur d’habitation. Vu que mon grand est deja scolarisé en France ils m’ont demandé de faire traduire par un traducteur assermenté toute les évaluations scolaires depuis son entres en CP (le mien est mon ancien prof de fac donc il me fait une petite reduc mais ça reste pas donné). Qui dit traducteur assermenté dit obligatoirement légalisation auprès du consulat ou à la cour d’appel. C’est la galère ça aussi!!! Renseigne toi bien à l’avance

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s