Un Weekend à Venise …

Il y a quelques années, après le Carnaval vénitien d’Annecy, nous sommes allés voir du côté de Venise également … L’occasion pour nous de faire un petit break, à peine une heure d’avion … pour se changer les idées, se retrouver à deux, et profiter de la magie du Carnaval pour découvrir Venise.

C’était en février, en plein hiver, sous la pluie, dans le froid, et le vent ! Tant pis pour la magie ! Pas les meilleures conditions, du moins pas les plus agréables pour flâner dans les petites ruelles, prendre le temps sur les terrasses des cafés, et faire de la photo. J’en suis donc revenue un peu déçue en termes de photographies. Les conditions météo (parfois jusqu’à avoir les doigts gelés !), et la foule ont eut raison de ma patience, ma motivation, et toutes réflexions autour de la composition, etc …

Alors, à défaut de photos il en reste tout de même de magnifiques souvenirs d’un WE en amoureux.  Nous étions dans un de ces petits hôtels au bord du Grand Canal, avec une jolie vue sur les allées et venues incessantes des bateaux-bus, bateaux-taxis, bateaux-police, bateaux-ambulance, gondoles, etc … avec l’église San Gorgio en toile de fond.  La mythique place San Marco, le pont des soupirs, etc… Des petits restaurants typiques et chaleureux, de bon repas, avec des tarifs tout à fait raisonnables. Des cafés, salon de thé où l’on se sent comme … »hors du temps » au milieu des robes, des parures, et chapeaux gigantesques des « costumés », on y a aprécié les délicieux chocolats chauds bien épais ( très souvent d’ailleurs ! pour se réchauffer !). On ne peut pas faire l’impasse des visites de monuments aussi, comme le Palais des Doges.  Une soirée opéra, dépaysement garanti ! … et cette ambiance joyeuse et légère qui règne tout simplement malgré le froid.

img_0646img_0673img_0696img_0761img_0764img_0773

Peut-être qu’un petit tour en gondole nous aurait tenté … à une autre saison, malgré le tarif prohibitif pour la 1/2 heure de balade dans les canaux !

Fort heureusement le soleil est apparu le dernier jour, nous faisant découvrir un autre Venise, éblouïssant, et lumineux. Ravivant également toutes les couleurs du Carnaval !

 

 

Le séjour se terminera sur une petite excursion sur l’île de Murano sous un ciel bleu , avec visite des ateliers des « soufleurs de verre » .

 

A refaire volontiers, au printemps sûrement ! Je vous le conseille.

Logo Nathalie

 

Publicités

Une réflexion sur “Un Weekend à Venise …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s