Annecy et son carnaval …

Me voilà replonger dans mes albums. Mon ordi sature et je dois réorganiser toutes mes archives et faire de la place …. Grrr

Alors voilà, un petit retour en arrière, à une période de notre vie ou nous vivions en Savoie. J’ai adoré vivre dans cette magnifique région, aux paysages montagneux  recouvert de neige et tellement verts en été.

 

J’adore l’hiver, la neige, ou plus précisément l’hiver à la montagne, et en station tant qu’à faire. Les vacances scolaires de skis, les week-end et les mercredis aussi, les sorties luge avec les copains … la vie à la montagne quoi !

 

Se balader sur les sentiers dans les forêts de sapin, sentir la neiger crisser sous nos pas, les flocons qui virevoltent, ma petite cocker qui cherche sa balle enfouie dans la neige (Voyez vous-même … hilarant !! je vous assure !!) Oui, je sais … il fait chaud ici … alors rien qu’à la vue de tout ce blanc, cette neige ça me rafraîchit !

IMG_3964

 

… et les bonshommes de neige dans le jardin. Et aussi … Allez espionner  en douce à l’école, la cours de récréation (vérifier si ma Miss portait bien son bonnet qui la gênait pour jouer, et lui donnait trop chaud !!!). Enfin bref, … j’ai adoré la vie « savoyarde » !

 

Même si ça veut dire … très souvent, pendant plusieurs mois … déneiger la voiture tous les matins. Celle de Monsieur car la mienne était dans le garage. 😬 Oui, il est du genre  « gentleman » mon homme.

 

 

Bon, je m’égare là, … je vous emmène un peu plus loin … à Annecy, le jour du carnaval vénitien … C’était au mois de mars. Le soleil était au rendez-vous, et la douceur du printemps se faisait sentir. Quelle belle journée nous avons avions passés. Une amie était justement en vacances dans la région, et nous nous y étions rendues ensemble avec les enfants.

Je ne saurai vous dire le nombre de visiteurs, (et de photographes aussi) que cela attire ce week-end là ! Mais toujours est-il qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance si vous n’habitez pas sur place. Les hôtels ayant un taux d’occupation pratiquement à 100% sur cette période. Et on comprend pourquoi, une fois sur place. Les ruelles de la ville, surtout le bord du lac sont investit par des centaines de masques, de costumés se balladant, prenant la pause. On se croirait presque qu’à Venise…

 

Ils étaient tout jeunes mes loulous …

 

 

IMG_2868

Voilà, une petite parenthèse. Bon, ceci dit il y a eut une année où ce carnaval vénitien était plutôt du genre « glaciale »mais vraiment … du coup, la fréquentation était moins importante. Mais ça reste un bel évènement ! Tout comme celui de Venise. Je vous en parle prochainement, dans un autre billet.

A bientôt

Logo Nathalie

Publicités

4 réflexions sur “Annecy et son carnaval …

  1. Photos au top… comme d hab ! Bon…..tu nous ferais pas un petit coup de nostalgie de la France, lá ? En meme temps, les forets de sapin et les montagnes il n y en a pas trop ici, en Floride!!! Un petit tour du cote de la Savoie s impose ! ….

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Vero ! Et oui, je me suis bien dit que ça pouvait faire penser à un p’tit coup de blues … mais non, je te rassure. Pas qu’on aimerait pas voir la famille. La France est un magnifique pays, nous avons eut la chance de vivre dans différentes régions touristiques, et d’en parcourir beaucoup d’autres. On a beaucoup de français autour de nous qui font des A/R en France plusieurs fois par an. Par besoin de se « ressourcer ». Je le comprend. En ce qui nous concerne, notre planning actuel ne nous le permettrait pas. Et bizarrement, … nous n’en ressentons pas du tout ni l’envie … ni le besoin. Mais si nous avions du temps, nous en profiterions pour voyager aux US, histoire de changer d’air… C’est sûr !

      J'aime

  2. Haaaaaa Annecy… J’y vais au moins 2 fois par an et jamais encore pendant le carnaval car nous sommes contraints par les vacances scolaires… Mais un oncle de mon homme est un super photographe et nous fait à chaque fois vivre cet événement à distance. C’est sublime…

    Très photos sont superbes ! J’adore tours ces couleurs et ces Masques.

    Merci pour ce beau partage ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s