Sortir de sa « zone de confort » …

ça commence là …

« Demain matin, rendez-vous 8h15, en uniforme, à l’accueil ! »

Here we go ! Jour de rentrée à l’école, ne parlant pas un mot d’anglais, les enfants ont bien dû faire face seuls ! (Oui, c’est formateur me direz-vous !)

On les dépose devant l’entrée de l’école, et on attend la fin de la journée pour qu’ils nous racontent leur désespoir ! On a donc tiré nos conclusions au fur et à mesure, pour avoir une idée du fonctionnement, etc …

Je suis cruellement partagée entre le fait de devoir courir à leur secours, et aller faire le piquet devant les bureaux, ou les classes pour voir quelqu’un ! Mais bon, il aime pas trop l’ ado (de 1,80m) que je le materne de trop … Bref, Mais … la seule info que j’ai eut … c’est qu’il faut envoyer un mail au teacher concerné !! (Bon, je n’ai pas fait le piquet je vous rassure !!! Mon ado n’était vraiment pas d’accord, il me l’a interdit …🤔 Je m’en occupe qu’il m’a dit !!) Okay ….

… ou alors, je les laisse un peu … patauger, couler, sombrer gérer !

zone de confort

Et finalement dans leur grand malheur, et bien … sans s’en rendre compte ils gèrent !!!

Et là je pense à cette citation : « Sortir de sa zone de confort « … Voilà, voilà … Nous y sommes ! Nous (les parents !) y avons « goûté » quelques fois déjà (et il y en aura d’autres!) … On ne va pas revenir en arrière de toute façon, hein ?… Allez, hop hop … il faut grandir « mes bébés » !  Là et maintenant …

C’est votre « cote part » de l’aventure dans laquelle on vous a embarqués. Personne ne peut le faire à votre place. C’est à vous de jouer !

Evidemment, faut pas se voiler la face … chaque journée a son lot d’incertitudes, de doutes qui ré-ouvrent la porte en grand … aux petits « démons intérieurs »,  des moments de « désespoir » aussi, ça vous rongerai de l’intérieur tout ça, si on se laissait aller …  (Mais je veille au grain ! … dixit « moi-même » au bord de la crise de nerf !! ) … mais heureusement il y a de petites victoires toutes simples aussi ! De celles qui vous surprennent même, qui font doublement du bien … et qui vous illuminent la journée et vous rebooste un peu !!

Ce n’est pas toujours là où on les attend … Disons que petit à petit, ça fait son chemin …

Bon, c’est clair … c’est vraiment pas encore le « FUN » total ! (cf Photo d’illustration !) 🙄😬

Logo Nathalie

PS : Allez ce soir, c’est apéro « Mojito » … 😜 (Juste moisans les copines ! 😢😢😢)

Publicités

Une réflexion sur “Sortir de sa « zone de confort » …

  1. Je ne sais pas si ça pourra t’aider mais cet été on a eu l’occasion de parler avec des ado D’ expats français et même si les débuts étaient difficiles aujourd’hui ils ne veulent plus retourner en France. Je pense que d’autres expats avec des enfants de le confirmeront. Mais je te comprends dur dur en effet de passer par là. Bon courage et bon dimanche 🌞

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s