Quand le soleil se couche …

Je NE résiste PAS à ce genre de scène. J’ai enfin sorti mon appareil photo, il est là … prêt. Il me suit maintenant, presque partout. Si le coeur vous en dit, vous retrouverez davantages d’images sur mon site , dédié à la photo.

Sinon, heureusement, il y a le smartphone, hein ?? Le sacro-saint téléphone qui fait tout ou presque, dont je ne peux plus me passer !! Et, oui, je suis un peu Geek sur les bords …   Bref, il est presque toujours à porter de main (ou quelque part au fond de mon sac à main, mais pas très loin en tout cas !) Il est là au bon moment pour « faire la photo »… ET heureusement aussi, il y a Instagram ! Oui, un peu Geek sur les bords … Si vous ne connaissez pas encore, suivez-moi aussi sur nathrphotography .

Alors, voilà …. à quelques minutes de la maison … On est là !

IMG_3715

 

IMG_3730

 

3R4A3750

Mon ado qui veut bien prendre la pause …

3R4A3776

« LOVE IS NOT ONLY LOOKING AT EACH OTHER, IT IS LOOKING IN THE SAME DIRECTION  » Antoine de St Exupéry

Quel étrange hasard ??? Je suis là … devant ce paysage … je déclenche ! ET vlan … cette vision ! …

J’ai déjà reproduit ce paysage en peinture, tout droit sorti de mon imgination. J’en ai un souvenir très précis. J’avais eut mon petit moment de gloire dans la famille ! 😉 😉 J’ai peint cette même scène lorsque j’avais 14 ou 15 ans. Et oui, il y a des artistes dans la famille … 😉 J’ai tout de même voyager depuis que j’ai « quitté » la maison familiale à l’âge de 20 ans, j’en ai vu des palmiers, des couchers de soleil … sur la côte d’azur, en Corse, sur des îles paradisiaques, en Asie, aux Etats-unis sur la côte ouest ou même ici en Floride . J’en ai photographié quelques uns … mais là, …. je viens de photographié la même scène. Les couleurs dégradées, les palmiers en contre-jour, le reflet du soleil sur la mer, les proportions, le cadrage … Wahou ! C’est troublant tout de même !

Je m’en vais me remettre de mes émotions, et dormir un peu … et rêver de palmiers !

Bye … et jolis rêves à vous aussi !!!

Logo Nathalie

Publicités

12 réflexions sur “Quand le soleil se couche …

  1. LOL … ET oui, une préférence pour l’aquarelle, le fusain … que je n’ai pas vraiment exploiter ! Quand à la peinture en question, elle était encadrée, et accrochée au mur chez ma mère … mais je ne sais pas ce qu’elle en fait maintenant ! C’est bien dommage.

    J'aime

  2. C’est amusant, hier à table, on parlait justement de la capacité plus ou moins développée de chacun à deviner un avenir proche de quelques minutes… En observant sont environnement et en travaillant un peu, je pense qu’on peut tous avoir des capacités qui feraient travailler les 90% de fainéants de notre cerveau.

    Bref, là c’est tout de même une vision sur une sacrée période que tu as eu (oui moi j’y crois). 😊 Tu l’as encore ta toile ? Une petite photo pour nous montrer ?

    Ce qui m’intrigue moi, c’est ce nouveau point commun : la peinture ! 😉 Vivement qu’on revienne faire un tour à Miami !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s