Emménager dans un condo !

Emménager dans un condo et Re-Partir à « zéro » …

Donc, une fois les clefs de l’appt en main, ainsi que le passe magnétique qui vous ouvre toutes les portes des facilités du condo, de l’entrée de la résidence, du parking, de la piscine, de la salle de gym, etc …)

  1. Jour 1 : Se faire enregistrer auprès du « Valet Service », Nom, Prénom, Numéro de votre « Unit », « Tag number » de la voiture, Marque, couleur … et on vous donne le numéro de parking !
  2. Se faire connaître auprès de la conciergerie, et prendre connaissance des disponibilités pour emménager. Et Oui, c’est à dire qu’il y a un planning de réservation pour utiliser l’ascenseur de service !! Ahhh …  bon à savoir ! On bloque la matinée du lendemain.
  3. Sans perdre un instant, se rendre au magasin d’ameublement, choisir, essayer les matelas, le canapé, se mettre d’accord sur la couleur : blanc, gris … beige ??? et passez commande … 💰💰💰 (Magasin que nous avions préalablement répérer – et encore une fois,  merci au bloggeurs/bloggeuses pour leurs infos ! ) Le « Costumer Service »du magasin appelle la conciergerie du condo pour confirmer la date et l’heure de livraison.
  4. Jour 2 : Le lendemain matin donc, les livreurs frappent à la porte, et s’affèrent rapidement. On voit de suite qu’ils sont organisés, méthodiques. Une heure plus tard, tout est installé !  Voilà, c’est un début :  3 lits, un canapé, une table, 6 chaises !
  5. Se rendre à IKÉA ! Vaisselle, divers ustensiles de cuisine, etc … bureaux pour les enfants, et quelques aménagements de dressing !
  6. Et ensuite, on complètera … il nous manque encore beaucoup d’indispensables : Number ONE : une télévision !!! (voir une deuxième pour mon ado !!) On poursuit nos recherches chez, BestBuy, Brandsmart, BedBath&Beyond, Homegoods, etc …
  7. Le dernier détail, pas indispensable ! … mais super important à cette période ! Le sapin de Noël ! Avec le rythme de fou auquel on vit ces derniers temps, on n’a même pas réaliser que nous sommes à une dizaine de jours de Noël !! Ma Miss s’inquiète de savoir où serons posés les cadeaux de Noël !??? Il nous faut en trouver un, et prendre le temps de le décorer ensemble, de se poser un peu le temps d’une soirée en famille !

Les préparatifs du départ avaient déjà été une vraie épreuve en soi, et pas si simple à gérer ! Faire le tri, se séparer de ceci ou cela … emmener ceci ou cela !!! Et donc, à l’inverse, se réinstaller est un passage pas si simple à gérer non plus ! Faire face aux priorités d’abord, certes … mais quand on a l’habitude d’un certain confort, on a pas envie de faire une croix sur certaines choses …. mais il faut bien remettre à plus tard certains achats ! L’urgence n’est pas là aujourd’hui.

On privilégie le confort des enfants, et ensuite on verra bien … petit à petit ! En tout cas, c’est une étape qui a un petit goût d’inachevée pour l’instant, mais c’est une étape qui marque bien le début d’une autre vie …

A ceci s’ajoutent l’obtention des documents « officiels », l’acquisition d’une voiture, l’inscription à l’école pour les enfants … et la vie va reprendre son cours !

A très bientôt !

Nath

 

Publicités

3 réflexions sur “Emménager dans un condo !

  1. Non pas facile de faire une crois sur si ancien confort en effet! Je suis en pleine période critique là, nous n’avons toujours pas fait partir nos malles, nous n’avons donc rien pour cuisiner pour Noel… Enfin nous on a le sapin, les malles seront peut être à ses pieds le 25? On peut rêver 😄 bon courage!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s