Condominium rules !

C’est avec l’aide d’un Broker, un agent qui nous représente dans nos démarches, que nous entamons donc nos recherches ici. Nous avons déjà une idée « du marché » via les sites comme Trulia , Zillow

Une fois nos exigences définies : « Pets friendly », le Broker effectue les recherches sur une base de données, et contacte si besoin les « Associations », d’autres agents de propriétaires ou les propriétaires directement.

Le Broker à accès à un listing pro, une seule et même base de données accessibles uniquement par les pros.

Bref, comme vous avez pu le lire dans les précédants billets, nous avons déjà visités des appartements, une maison aussi.

Nous avons finalement fait une demande pour un immeuble, qui a été accepté par le propriétaire. Il nous faut ensuite remplir le formulaire d’inscription de l’Association (genre le syndic). Car c’est ce dernier qui valide ou pas le dossier sous un délai de 8 jours ! On attend la réponse.

Et c’est là, que ça devient vraiment intéressant !

C’est là, que je comprend que la vie ici va nous convenir  à 300% ! Bon, ok je sais … vous allez penser que je m’emballe … un peu, peut-être … en tout cas pas sur ce point précis !

Rien d’exceptionnel pour ce qui est des frais, du formulaire, des documents à fournir, etc …

Mais quand on arrive au « Front gate entry rules » , qui concerne donc la première barrière à l’entrée de la résidence. Je sais que ça peut paraître excessif, comme ça …mais en tant que toute nouvelle expatriée, je suis rassurée de suite ! Par contre je vous préviens … » pas de visites surprises » ils ne vous laisseront pas entrer ! (... all guests or visitors must be registered with management and vallet !)

Et quand on arrive au chapitre « Condomunium and Pool rules » … là, c’est le kiff total ! Peut-être que je devrais faire quelques suggestions à qui de droit ? Vous savez  … enfin ceux qui « savent » comprendront de suite !!!  Et ceux qui ne « savent pas » … et bien  … vous comprendrez sûrement aussi !!

Bon, je ne vais pas tout lister … juste les plus « croustillants » !!

  • « … no pets are permitted in common area and pool areas ! « (ça ne concerne pas Jaro of course … parce que lui,… il est toujours tout propre, et il sent toujours bon et n’a pas de puces  😉  !)
  • « No glass containers are allowed in the pool area at anytime ! This is dangerous ! This can cause serious injury ! » (Oui, c’est écrit en toutes lettres … Ça éviterai de casser des verres à pieds -de rosé- à 15H, au bord de la piscine et donc dans la piscine et de se pouffer de rire !! oui, c’est tellement drôle ! )
  • Et là… Wouahh ….« All pets owners must pick up after your pet. Please do not allowed your pet to urinate along the sidewalk areas or commons areas. This create an awful pet odor problem, and just a common courtesy … » … il est clair que tout le monde n’a pas le même sens de la courtoisie, et du respect des autres…

Le meilleur pour la fin, pour conclure :

  • ALL OF THE RESIDENTS CANNOT BE DEPRIVED OF PEACEFUL ENJOYMENT OF THEIR HOMES OR SUBJECTED TO THE IRRESPONSABILITY OF A FEW INCONSIDERATE PEOPLE.

Pas besoin d’en rajouter, vous aurez compris l’ambiance dans laquelle nous avons passé cette dernière année …

Heureusement, tout ceci est bien loin derrière nous …

Thanks !

Nath

 

Publicités

3 réflexions sur “Condominium rules !

  1. oui les règles d’un condo peuvent parfois être un peu absurde et étrange. Nous allons devoir nous y plier nous aussi puisque nous avons fait l’achat d’un condo dans la région de Pompano beach (ici sabbiabeachcondos.com) sur le bord de mer. Disons que c’est une bonne source d’inspiration pour écrire des contes et nouvelles absurdes ou de science fiction..

    Aimé par 1 personne

  2. Et ça marche, c’est ça le mieux! Pas de crotte de chien par terre, pas de bruit. Bon par contre ils ne savent pas éteindre leurs lumières extérieures, mais ça, ça ne dérange que les écureuils.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s