Derniers souvenirs d’ici …

Malgré tous les impératifs liés à notre déménagement, et les préparatifs de notre future expatriation … il me reste un peu de temps pour :

1° Aller faire un tour à la 5ème édition de la Free Flight de Ste-Maxime.

Il s’agit d’une démonstration de voltige aérienne avec les meilleurs pilotes du monde. Avec la participation de La Patrouille de France, du Rafale Solo Display, de la Patrouille « Cartouche Doré » et son Equipe de Voltige, des hélicoptères Tigre, et cette année du « Rafale Marine » de la Marine Nationale.

Mais je n’aurai pas de photo de tout ce petit monde à vous proposer, d’une part car je suis arrivée en cours de démonstration, et d’autre part parce que j’en ai loupé quelques unes quand même !!!

Au départ de l’aéroport de La Môle … (ces deux photos ont été prises l’an passé avec mon 10-22mm).

Voltige - Show aérien Sainte-Maxime 2014

Voltige - Free Flight World Masters

Et cette année, je ne pensais pas vraiment revenir avec des images puisque je suis partie avec l’idée de tester mon tout nouvel objectif. Un zoom de 70-200mm, donc nettement plus lourd que ceux que je possède déjà. Je craignais pour le poids (objectif + boîtier), mais je m’en suis plutôt bien sortie sans avoir besoin du trépied. Même si j’ai une dizaine d’images correctes seulement. Mais pour une première utilisation, ça me va ! Le temps fera le reste. A-do-pté !

IMG_1332

IMG_1344Bien sûr, la Patrouille de France.

IMG_1383

IMG_1398

IMG_9710

Pour clôturer cette journée … 😉  😉  avec ma cops !

2° Accompagner la classe de ma Miss au Musée de la Préhistoire de Quinson.

Cet été, nous avions déjà fait une journée en bateau sur le lac de Quinson, dans les gorges du Verdon. Et au grand bonheur de ma Miss, la première sortie scolaire a été prévu avant les vacances de la Toussaint. J’ai bien compris qu’elle voulait « vraiment » que je participe à la sortie…

Rendez-vous donc à 7h20 devant l’école lundi matin, et c’est parti pour deux heures de bus ! Je ne détaillerais pas le trajet … hein ! Comme j’ai le « mal des transports » … j’étais à l’avant du bus … et aussi avec tous les enfants malades en bus !! Voilà voilà, vous avez compris !! Même scénario au retour !

Enfin, … sinon c’était très sympa. Le musée vaut vraiment la visite, le guide (très patient !!), les maîtresses, les enfants … Malheureusement, la pluie s’en est mêlée et nous n’avons pas pu aller au village préhistorique, ni faire l’activité de tir à l’arc  prévue l’après-midi !

IMG_5917Les enfants se sont donc vu proposer une activité de peinture rupestre, avec charbon et poudre ocre et orangée ! Inutile de vous préciser qu’ils s’y sont donnés à coeur joie.

IMG_5918La seconde activité fut la création d’un petit collier de coquillage.

Le trajet du retour a été tout aussi laborieux que celui de l’aller …. pas sûr que je me porte volontaire une prochaine fois ! 😉

Bien que … sentir ma Miss me serrer dans ses bras en me remerçiant d’avoir bien voulu accompagner sa classe pour cette sortie !! It was worth it !

3° Admirer le « smile » de ma Miss ….

No comment ! Tout est dit.

IMG_1533

Voilà, voilà ….

Sinon, là, on va charger le camion de déménagement et prendre la route ! Mais pour l’instant on ne va pas trop loin. Et le programme de ces vacances un peu spéciales (tout de même !)  s’annonce chargé et intéressant !!

A très vite, je vous donne des news …

Nath

Publicités

Une réflexion sur “Derniers souvenirs d’ici …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s