Alors, voilà … nous y sommes !
Il y a quelques années de ça … Nous avons fait un choix. Celui de se donner les moyens de partir vivre aux USA. Depuis, nous avons toujours oeuvré dans ce sens, pris les décisions qui nous mèneraient sur ce chemin !
L’annonce a été plus ou moins prise au sérieux, parfois pas du tout. Peu importe.
Jusqu’ici ne voulant pas, ou plutôt ne m’autorisant pas à y penser … j’ai réussi à esquiver l’idée même de « ces petits moments désagréables » auxquels nous allons être confronté. On a bien failli évoquer le sujet au cours d’une conversation, parfois autour d’un café ou lors d’un repas entre amis, en famille … mais, sans s’y attarder. Et puis, on a encore le temps … hein ?
Mais je savais bien qu’à un moment donné ça allait refaire surface ! 😳
Alors, que l’été et les vacances se terminent, les visites ne sont déjà que des souvenirs, la vie reprend son cours pour tout le monde. Ici, pour beaucoup, les emplois du temps de chacun s’allègent …. on recommence à planifier nos week-end après la saison d’été, des déjeuners encore ensoleillé, et des soirées d’automne … souvent « gourmandes » d’ailleurs …. hum hum … comment dire ??
– « Et La fête de la châtaigne ?? 😆 😆 Quoi ? … déjà ?
-« Bon, bah … ça sera sans nous, cette fois … euh … et les fois d’après ! » et oui, pas de sympathiques dégustations de produits locaux, pas de marrons grillés, ni même la fameuse et délicieuse crème glacée aux marrons ! 😦
Voilà, voilà …. ces petits rituels « hors saison », ces petites habitudes, tous ces petits bonheurs simples passés en bonne compagnie, ces après-midi d’automne et d’hiver, pourtant si « douces » et « chaleureuses » !
Et les fêtes de fins d’années ? Et les anniversaires ? que l’on va manquer …
Sans doute que ça paraît un peu paradoxal tout ça … Si nous en sommes là, c’est bien le résultat des choix que nous avons fait auparavant, en notre âme et conscience ! C’est difficile de se dire maintenant que, « ces petits moments désagréables, ces petits moments là » font bel et bien partie des conséquences du choix que nous avons fait ! Et Oui ! Et ça va nous manquer … VOUS ALLEZ NOUS MANQUER !
Alors, une question se pose ?
Un petit restau, un repas avec chacun, une dernière coupette de champagne ! pour profiter une dernière fois, passer un bon moment ? … non, non … le temps est compté, l’agenda commence a être chargé, ça va être compliqué, trop de champagne et pas bon pour la ligne !! (déjà que je me bas avec quelques kilos en trop, c’est la surcharge assurée ! ) et puis je me connais, je vais pleurer quand même … à chaque fois ! Peut-être pas devant vous, mais après … ça va pas être joli joli !
Doit-on faire une BIG PARTY pour dire au revoir ? genre fête d’adieux … non, non … pas bonne idée ! Je vais pleurer … je veux dire tout le temps … sans m’arrêter … ça va pas être joli joli tout ça ! Non, pas de BIG PARTY !
Vous savez quoi ? On va laisser faire, juste comme ça … et puis de toute façon, ce ne sont pas des adieux non plus !! hein ? … seulement des aurevoirs !
La vie continuera pour nous, et pour vous … On se racontera tout ça ? hein ?
Nath
Note pour plus tard : Provision de mouchoirs quand même !
Courage. Oui c’est difficile. Mais il ne faut pas penser en terme de dernières fois. On manque des choses mais on en a d’autres. Les moments et les rencontres avant le départ s’organisent au mieux quand on laisse faire un peu… Les autres…. Bonne continuation
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Et oui, j’espère bien découvrir de nouvelles choses, etc … c’est ce qui nous a toujours motivés dans le fond !
Bon, là … c’est juste une sorte » d’état des lieux » … un constat sans trop d’états d’âmes, peut-être un peu … Je sais pas trop ! Et le blog, pour le coup est très libérateur et réconfortant … c’est écrit !
Et les messages sont rassurants … alors encore merci. 🙂
J’aimeJ’aime
Un petit coucou, pour te dire que je t’ai nominée pour un Liebster Award !
https://keepcalmandstartanewlife.com/
J’aimeJ’aime
Bonjour. Je t’ai nommée au Liebster Award : http://leschosesbleues.blogspot.com/2015/09/liebster-award-deuxieme-fournee.html.
Bonne journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Bien, merci … je vais étudier tout ça de ce pas alors …. 😉
J’aimeJ’aime
Bon courage ! Ce n’est jamais facile, mais les retrouvailles sont d’autant plus sympa
J’aimeAimé par 1 personne
Il y aura toujours des petites choses comme ça qui manquent (c’est malin, 🙂 tu m’as fait repenser aux châtaignes…ça fait 20 ans que je manque ça!) mais regarde la Big picture, tout ce que tu vas gagner aussi! Et les vrais amis seront toujours là, à chacune son de tes vacances en France.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui merci, il y aura sûrement autre chose pour remplacer les châtaignes, je l’espère bien ! Et il y en aura d’autres des rencontres, des amitiés nouvelles et des petits bonheurs tout simples, je l’espère aussi ! …
Il n’est pas question de « remplacer » tout ça ! C’est comme ça !
Là … je prend conscience de ce que l’on va perdre, et je réalise que ce qui nous attend, c’est l’inconnu !
Mais … même pas peur ! 😉
J’aimeJ’aime
Bon courage… et je confirme que le stock de mouchoirs est indispensable ! Mais le jeu en vaut la chandelle !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh lala … suis pas douée pour les aurevoirs moi !
J’aimeJ’aime
Voilà, une petite nomination 😉
https://keepcalmandstartanewlife.com/
J’aimeJ’aime