Juste un Aller/retour …

Nous voici de nouveau dans l’avion … Impossible de dormir pendant le voyage, c’est long et interminable … J’ai regardé plusieurs films à la suite avant de pouvoir m’assoupir un peu … A mon réveil, soit à moins d’une heure de la Floride, j’admire la vue du hublot …

IMG_5132

A l’arrivée, le ciel est tout de même assez dégagé … ce qui nous permet d’admirer la vue sur Miami Beach. On y distingue très clairement North Beach, et le golf de Normandy Island, North Bay Village et le JFK Causeway (le pont au milieu de la photo), … et au premier plan à droite, le magnifique quartier de Miami Shores.

Nous allons y passé les prochains jours, à parcourir précisément ces quartiers là …  La bonne humeur nous envahit rapidement ! Oublié le décalage horaire, la fatigue du voyage …

IMG_5141

Pour ceux qui sont déjà venu à Miami, ou … qui vont s’y rendre très prochainement, vous reconnaîtrez sans doute cet endroit dans l’aéroport, ce couloir illuminé des belles couleurs de l’arc-en-ciel : Comme pour nous dire … Welcome !

IMG_5234

On passe assez rapidement à la douane, on récupère notre bagage, et hop … Au fur et à mesure des séjours, on a déjà nos habitudes. Nous louons directement une voiture à l’aéroport. Nousi195 voici enfin sur l’interstate 195 en direction de Miami Beach pour la soirée …

IMG_6118

Au programme de ces trois prochains jours : quelques rendez-vous, quelques signatures et une petite mise au point avec  les différents professionnels au niveau des démarches, et de l’avancement de notre dossier. Après un petit « brainstorming » pour tout remettre à plat, et quelques frayeurs et doutes … Tout va bien. Les délais devraient pouvoir être respectés. La dernière étape restant, étant celle du rendez-vous à l’ambassade.

Un petit détour rapide au Mall Aventura s’impose. J’y ai mes petites boutiques favorites et un dîner sur Lincoln également, histoire de faire un peu de shopping.

IMG_5223
Dome du Mall Aventura

Le séjour a été concluant, on repart satisfait. Pourtant la perspective du voyage de retour nous rend beaucoup moins enthousiaste ! Même si il me tarde de retrouver les enfants qui étaient tellement déçus de ne pas faire partis du voyage. J’aurai tant voulu poursuivre dans les démarches, comme trouver un logement, des écoles, etc … Il nous faut encore patienter !  Décidément … patience ! patience !

A très vite pour la suite …

Nath

Publicités

5 réflexions sur “Juste un Aller/retour …

  1. Très belles photos. Ça donne envie d’y aller ! Si je comprends bien, en ce moment, le nom du blog devrait plutôt être « Be patient… And start a new Life » ? Cette phase est effectivement parfois éprouvante. Mais patience, vous serez bientôt récompensés par la réalisation de votre rêve !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s