La Croix Valmer : les plages

C’est l’un de ces endroits de la côte que j’affectionne particulièrement. Tout juste à quelques kilomètres de Cavalaire. D’ailleurs, de la maison, on voit bien la plage du Débarquement et son ponton, ainsi que la plage de Gigaro illuminée la nuit et jusqu’au Cap Lardier.

Ce Cap Lardier même qui apparaît sur mes photos de lever de soleil, puisqu’il se lève juste derrière en été et plus vers la pointe pendant l’hiver. Si vous n’avez pas déjà vu le billet à ce sujet, jeter un oeil par ici !

Ainsi, tout au long de l’année (Et oui … on fait les « difficiles », on ne veut pas partager ! Alors on y va pas du tout un peu moins en été !!!) , nous aimons profiter de ces endroits en famille, entre amis lorsqu’on a tout l’espace rien que pour nous. Tout particulièrement cet hiver, où les températures ont été plus que clémentes.

La plage du Débarquement, qui porte bien son nom puisque c’est là que les alliés ont débarqué en 1944 !!

A 30 mn de marche le long de la plage en partant du centre ville de Cavalaire. Voici donc une partie de ma petite balade quasi quotidienne (sauf pendant les vacances scolaires ).

Plage du Débarquement Plage du Débarquement Plage du Débarquement

Panorama Iphone
Panorama Iphone
Panorama Iphone
Panorama Iphone

IMG_7132

A suivre cette petite série prise sur les hauteurs de La Croix Valmer (de la Maison de la Jeunesse et de la Culture précisément, où se trouve certaines des activités des enfants, et mes cours de yoga aussi !) , avec une jolie vue sur la mer, les îles d’Or, et Cavalaire bien sûr.

La routine, le quotidien de la vie de famille nous occupe bien, nous fait courir à droite à gauche au gré des activités, des visites, et divers déplacements, etc … mais il ne faut pas pour autant en oublier la beauté de ce paysage qui nous entoure. Quel décor, non ? Quel cadre de vie … Moi qui ai connu les immeubles de ville, et la vie de citadine étant plus jeune !

IMG_1923 IMG_1929 IMG_1930 IMG_1934

IMG_1952

Il y a aussi cette petite plage magnifique, la plage de Sylvabelle, sur la route qui nous mène à Gigaro. Il faut descendre une centaine de marches, pour se retrouver là, bien à l’abri du vent.  Cette série date de cet hiver, du mois de Février.

IMG_1941 IMG_836 IMG_8273 IMG_8330 IMG_8340 IMG_8346

Il y a encore la plage de Gigaro, et son sentier du littoral qui nous mène jusque la plage de l’escalet à Ramatuelle, en passant par le Cap Taillat.

Autant de superbes endroits à découvrir !! Bientôt …

Nath

Publicités

7 réflexions sur “La Croix Valmer : les plages

  1. Coucou, suite à ton commentaire sous mon blog (d’ailleurs merci !!) je viens à mon tour découvrir ton univers et je t’avoue que j’ai un gros coup de cœur pour tes photos !! Elles sont vraiment sublimes ! Bravo à toi 🙂
    Bisous, Enola

    thinksbeautiful.blogspot.com

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s