Patience … Impatience !

Je prend mon petit-dèjeuner, le soleil se lève … il fait bon, tout est calme. Kitty qui me suit tout en ronronnant … (Oui, souvenez-vous c’est le chat !) Bref, J’admire cette vue que nous avons d’ici, de la terrasse de l’appartement. Voilà, la journée commence et je dresse la liste « mentalement » de ce que je dois faire aujourd’hui … pas trop de place à l’imprévu ni au farniente !

Sunrise

A quelques jours des vacances scolaires … l’attente semble interminable ! L’école se termine ici, et je vois bien que nous ne pourrons pas prévoir la rentrée des enfants aux États-Unis. On va devoir s’adapter…

Les enfants sont clairement fatigués voir épuisés et tellement contents d’être enfin en vacances. Mon fils a déjà terminé les cours au collège, il a fait une bonne année avec les encouragements du conseil de classe. C’est l’heure du « break » bien mérité.

Je voudrais que ce dernier été ici, soit inoubliable, enfin … qu’il ait une saveur différente ! Personnellement, je veux vivre pleinement cet été à Cavalaire, comme tous les étés me direz-vous ! Des pique-nique improvisés le soir sur la plage, des visites des endroits encore inconnus après plus de vingts ans dans la région, des dîners entre amis, … Je voudrais que les enfants profitent de leurs copains, leurs copines, ainsi que des cousins et cousines (des cousines de ❤ aussi qui seront là bientôt ! ).

Nous sommes dans cette phase … où … il semblerait qu’il ne se passe rien …. ( je sais bien que ce n’est pas le cas). Les avocats et différents intermédiaires « s’occupent » de notre cas, de notre avenir  …. et nous, et bien … nous assistons aux échanges de mails entre les diverses parties comme des « lecteurs » passifs curieux et impatients (I mean : It’s all Greek for us !!!), un coup de téléphone de temps en temps pour des précisions (… et on a l’impression de participer un peu ! ) … Mais de toute façon, à ce stade, en ce qui nous concerne nous n’avons qu’à attendre.

C’est un étrange sentiment de « calme avant la tempête » : Patienter, et aussi s’impatienter, et stresser, et rêver (On part aux US quand même, en Floride !), puis paniquer, se défouler un peu, beaucoup … se vider la tête, (une heure de marche rapide quasi quotidienne sur la plage, nager tous les jours, et évidemment l’équitation … le plus souvent possible !), bref, essayer de se détendre … un peu, beaucoup (encore un peu de temps pour la photo, et un peu d’écriture pour le blog !) et s’activer quand même … (On déménage !) !! Tout ça … jusqu’à la prochaine étape du processus, des démarches administratives US, et avoir une date approximative du rendez-vous à l’ambassade.

Je vous tiens au courant !

Vous êtes passés par là vous aussi ?

C’est assez étrange cette sensation … ce mélange d’émotions contradictoires ! … joie, excitation, sérénité et l’angoisse  ! … Suis toute chamboulée moi !

A bientôt

Nath

Publicités

3 réflexions sur “Patience … Impatience !

  1. Oui ! En effet, les dernier mois, c’est compliqué et à la fois, on commence les « derniers », dernier été en France, dernier tour à cet endroits en particulier, etc. Tout avance quand même, il a toujours quelque chose à faire, à penser, à imaginer.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s