Key West

En route !Me voici donc, à nouveau dans mes vieux albums « souvenirs ». Je n’ai donc pas vraiment d’images  « correctes » pour le blog … Alors, désolée pour la qualité !

Enfin, retour quelques années en arrière et comme tout vacancier qui se respecte, la tentation a été grande … Rouler les cheveux au vent, les lunettes de soleil, etc …

Bref, louer une Mustang décapotable : Ça c’est fait !

C’est le « Sunshine state  » après tout, non ? Eh bien oui, je vous le confirme !

Comme les minutes d’attente aux feux rouges paraissent bien longues  … Je vous le dis ! Et comme vous observez avec envie, le 4X4 d’à côté toutes vitres fermées ! Non, que j’envie le 4X4 en lui-même, non non … (quoique … la vue doit y être plus agréable !!!) Mais plutôt les vitres fermées ! Et oui, ils sont sous clim dans le 4X4 d’à côté ! ARFFF … Moi, j’ai chaud, et je respire les gaz d’échappement !

Et mieux vaut prévoir une bonne couche de crème solaire pour les longs trajets … Enfin bref, nous voilà parti en direction de Key West ! (un long trajet donc !)

C’est simple, depuis Miami on reste sur la N°1 (La « One »). Il faut compter environ 4 heures de route. C’est une route in-ter-mi-nable … En arrivant vers l’archipel, ça devient irréel, la route est constituée de pas moins de 42 ponts qui enjambent la mer d’île en île sur près de 165 mile, jusqu’à Key West. (l’Overseas Highway)

L'horizonle  pontKey West est donc situé sur la dernière des îles. Elle marque le point le plus au sud des USA et donc la fin de la route Nº1.

taxi

Une pauseLà, c’est un dépaysement total. C’est une ambiance « des îles » qui règne ici, pas de doutes …

Pour se loger, mieux vaut réservez ! Il y a beaucoup de Guest House, aux minuscules chambres, avec leurs piscines tout aussi minuscules !!

Nous avions séjourné dans cette charmante Guest House, récemment rénovée. Que c’est bon, les vacances !

Paradise Inn - Photo WEB
Paradise Inn – Photo WEB

sunset

La visite incontournable, est celle de la maison d’Hernest Hemingway (les anecdotes ne manquent pas à son sujet dans le coin … ). Elle est située juste en face du Phare, je suis donc allée jeter un oeil tout là-haut !

Sous les palmiers

Maison Hemmingway

Vue d'en haut En basBien évidemment, je ne manquerai pas de vous en reparler un peu plus en détails !

A bientôt

Nath

Publicités

6 réflexions sur “Key West

      1. Oui je sais !!!!! Enormément de restaurants la servent en Floride. Mais je ne l’ai jamais sélectionnée… C’est surtout que je veux gouter l’authentique dans les keys! Des recommandations sur un restaurant?

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s